FAQ

Ma commande

Comment faire pour retrouver ma commande ?

Si vous avez passé une commande, vous pouvez la retrouver en vous connectant sur votre compte client « Mon compte », puis « Historique et détail de mes commandes ».

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Si votre commande est finalisée, c’est-à-dire si le paiement de votre commande a été effectué, vous ne pouvez pas revenir sur votre commande. Il faudra attendre l’arrivée de votre colis pour faire un retour gratuit avec Mondial Relay, et passer à nouveau commande de l’article souhaité.

J’ai un chèque cadeau / un code promo, comment l’utiliser ?

Le code du chèque cadeau / code promo se renseigne lors de la validation du panier, dans « Récapitulatif de la commande », « Bon de réduction / Chèque Cadeau ».

Comment utiliser mes points fidélités ?

Pour utiliser vos points fidélités cumulés, connectez-vous à votre compte client, cliquez sur "Mes points de fidélité" et activez les. Un AVOIR FIDELITE correspondant au montant cumulé sera généré sous la forme d'un CODE PROMO à utiliser lors de votre prochaine commande.

Paiement

Par quels moyens de paiement puis-je régler ma commande ?

Vous pouvez régler par carte bancaire (Carte Bleue, MasterCard, Visa), avec un compte Paypal ou par virement bancaire.

Comment régler avec une carte bancaire ?

Pour un paiement par CB, il vous faudra remplir les champs suivants :

  • Vos numéros de carte bancaire (les 16 chiffres inscrits au recto de votre carte),

  • La date d'expiration de votre carte (mois et année inscrits en dessous des numéros de carte),

  • Le code de vérification (ce sont les 3 derniers chiffres imprimés dans le champ de signature sur le dos de la carte).

Comment régler par virement bancaire ?

En cas de paiement par virement bancaire, le délai de traitement des commandes est plus long car elles ne sont expédiées que lorsque le compte bancaire SKIN PROJECT est crédité du montant exacte de la commande. Nos coordonnées bancaires pour effectuer le virement se trouvent ici.

Comment régler avec Paypal ?

Une fois votre compte PayPal créé, entrez votre identifiant paypal au moment de la commande avec le mot de passe, et la transaction se fait automatiquement. PayPal est très sécurisé, vous n’avez aucun soucis à avoir. Par ailleurs, si vous ne recevez pas votre commande (problème lors de la livraison par exemple), PayPal vous rembourse la totalité de la transaction, frais de port inclus.

Livraison

Quelles sont les différentes options et les délais de livraison ?

A partir de la réception du paiement, nous nous réservons 4 jours ouvrés maximum pour préparer et expédier le colis. Ensuite, en fonction du mode de livraison choisi, vous pouvez compter une livraison en France métropolitaine dans un délai de :

  • Mondial Relay : 3 à 4 jours ouvrés,

  • Colissimo en Point Relais ou à Domicile : 2 à 3 jours ouvrés,

  • Lettre suivie à Domicile : 2 jours ouvrés.

Pour la Belgique et l’Outre Mer, c’est ici.
Pour l’International, nous contacter.

Comment suivre l’expédition de ma commande avec la Poste ?

Pour suivre votre colis, vous devez vous munir de votre numéro de suivi que vous trouverez dans votre espace client « Historique de vos commandes » et vous connecter sur le site de Colissimo

Comment suivre l’expédition de ma commande avec Mondial Relay ?

Pour suivre votre colis, sur le site de Mondial relay, il vous suffit d'entrer, le numéro correspondant à votre colis (aussi appelé numéro « d'expédition » ou « de suivi », composé de 8, 10 ou 12 chiffres) que vous trouverez dans votre espace client « Historique de vos commandes », et d'entrer le code postal du destinataire.

J’ai choisi le retrait à l’entrepôt, comment cela fonctionne ?

Pour retirer votre colis directement à l’entrepôt, contactez nous par e-mail : contact@skinproject.fr ou par téléphone (les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 16h00) au 09.51.68.26.52 afin d’organiser votre venue dans nos locaux situés au 8 Rue des Piliers, 14 114 Ver sur Mer en Normandie (FRANCE).

Que faire si mon colis est en « retour chez l’expéditeur » ?

Si vous n’avez pas pu retirer votre colis dans le délai imparti et que celui-ci est renvoyé à l’expéditeur, ou si l’adresse de livraison saisie est erronée, et comme indiqué dans les conditions générales de vente, le colis sera réexpédié par nos soins, mais les frais de port seront à votre charge.

Retour produits

Quelles sont les conditions de retour ?

Vous disposez d’un droit de rétraction correspondant à un délai légal de 14 jours (à compter du jour de livraison) pour nous retourner le(s) article(s) concerné(s). Vous pourrez alors être remboursé ou obtenir un avoir (crédité sur votre compte client).

Pour être remboursé ou obtenir l’avoir, le(s) article(s) doiv(en)t être neuf(s) et ne pas avoir été utilisé(s).

Si malgré tous nos efforts, vous n’êtes pas satisfait par votre commande, nous pouvons vous proposer plusieurs solutions de retour (mais nous ne faisons pas d’échange) :

  • Le retour en point Mondial Relay, gratuit

  • Le retour classique, avec les frais de port à votre charge

  • Le retour pour erreur dans la commande ou pour non conformité

Comment faire un retour avec Mondial Relay ?

Pour procéder au retour gratuit avec Mondial Relay, vous aurez besoin d’une étiquette de retour à joindre à votre colis. Pour cela, via votre espace client, cliquez sur « mes retours de marchandises », sélectionnez la commande concernée, complétez les champs demandés, puis validez. Nous vous enverrons alors par e- mail, dans un délai maximum de 3 jours ouvrés, l’étiquette de retour. A réception, téléchargez et imprimez l’étiquette.

Vous devrez préparer votre colis avec le(s) article(s) accompagné(s) du formulaire de retour et coller l’étiquette Mondial Relay sur le colis, que vous déposerez dans un délai de 7 jours maximum en point relais (pour connaître le point le plus proche de chez vous, c’est ici).

Comment faire un retour avec Colissimo ?

Dans votre espace client, cliquez sur « mes retours de marchandises », sélectionnez la commande concernée, complétez les champs demandés, puis validez.

Vous devrez préparer votre colis retour avec le(s) article(s) accompagné(s) du formulaire de retour, fourni dans votre colis initial, dûment complété et l’expédier par La Poste, à votre charge, en Colissimo uniquement, en gardant le numéro de suivi et la preuve d’envoi, à l’adresse suivante :

 

Skin Project

8 Rue des Piliers

14 114 Ver sur Mer

FRANCE

Je n’ai plus le formulaire de retour, comment faire ?

Pas de panique, le voici (Lien téléchargement)

Réductions et chèques cadeaux

Comment commander un chèque cadeau ?

Sur la page d’accueil, dans « Chèques cadeaux », après avoir payé votre commande, notre équipe valide votre chèque cadeau (dans un délai de 48 h maximum hors week-end) et vous envoie un e-mail pour vous confirmer son activation.
Vous trouverez dans cet e-mail le chèque cadeau avec un code unique. Si vous commandez seulement un chèque cadeau, choisissez le mode de livraison "
retrait à l’entrepôt" pour éviter de payer des frais de port.

Comment utiliser mon chèque cadeau ?

Chaque code ne pourra être utilisé qu'une seule fois et dans une limite de 12 mois. Vous le saisirez lors de la validation du panier, dans « Récapitulatif de la commande », « Bon de réduction / Chèque Cadeau ». Si vous n'utilisez pas l'intégralité de votre chèque cadeau, un nouveau code chèque cadeau de la valeur restante vous sera envoyé par e-mail.

Si le montant de votre commande dépasse la valeur de votre chèque cadeau, vous pourrez payer la différence avec le moyen de paiement de votre choix.

J’ai perdu mon chèque cadeau, comment faire ?

Votre chèque cadeau vous été envoyé par e-mail, si vous ne le retrouvez pas, contactez-nous, c'est l'occasion d'échanger !

Comment utiliser mon code promo ?

Comme pour le code du chèque cadeau, il suffit de renseigner le code promo lors de la validation du panier, dans « Récapitulatif de la commande », « Bon de réduction / Chèque Cadeau ».

Mon code promo ne fonctionne pas que faire ?

Il est peut-être non valable, vérifiez bien, sinon contactez-nous, c'est l'occasion d'échanger !

Entretien

Comment entretenir mon article en cuir ?

Le cuir est une matière vivante qu’il faut traiter avec soin si on veut le garder longtemps. Nous utilisons, pour nourrir les peaux, de la graisse à cuir incolore utilisée pour les selleries ou les canapés. A l'aide d'une éponge spécifique, appliquez, de manière homogène, une petite quantité de graisse sur l'intégralité de votre article, l'absorption s'effectue assez rapidement. Le cuir n’en sera que plus souple, plus doux au touché, moins terne et protégé. L'opération est à renouveler une à deux fois par an. Si vous ne disposez pas de graisse à cuir, vous pouvez utiliser un lait de toilette pour le visage, ou un lait corporel, cela fera l'affaire en attendant. N’utilisez surtout pas de cire, vous empêcheriez la matière de respirer !

Dois-je imperméabiliser mon sac ?

L’huilage fait office d'imperméabilisant car l'eau glisse dessus, mais parfois, en cas de grosse pluie, des petites tâches blanchâtres apparaissent sur le cuir, elles disparaîtront au séchage. Pour une protection optimale contre la pluie, vous avez la possibilité d'appliquer un imperméabilisant incolore en aérosol utilisé pour les chaussures en cuir. Renouvelez l'opération tous les ans.
Si votre sac est très mouillé, laissez-le sécher à température ambiante. Ne le placez jamais près d'une source de chaleur ou dans un sèche-linge. Vous pouvez accélérer le processus de séchage par tamponnement avec une serviette douce. N'appliquez jamais de graisse ou autre produit d'entretien tant que votre sac n'est pas totalement sec.

Comment nettoyer mon sac ?

En cas de salissure (type boue), frottez délicatement votre cuir avec un chiffon humide. N'utilisez jamais un support abrasif (dos d'éponge) sur un cuir lisse.
En cas de tâche de graisse, vous pouvez saupoudrer la tâche avec de la terre de « sommière ». Laissez agir quelques heures puis éliminez la poudre avec une brosse à habit. Autrement, vous pouvez utiliser de « L'essence F » qui sert à nettoyer le cuir.

Le cuir et le soleil ?

Ne laissez pas votre cuir en plein soleil, sur la plage arrière d'une voiture par exemple, l'excès de chaleur durcit le cuir. De plus, un bombardement trop important d'ultraviolets, au travers d'une vitre, ne pourrait qu'altérer la teinte de votre cuir de façon irrémédiable.

Que puis-je faire pour l’odeur qui se dégage de mon sac ?

Tous nos produits sont tannés et teints de manière végétale. L’odeur qui se dégage est caractéristique de ce mode de tannage. L’odeur diminue au bout d’une quinzaine de jour d’utilisation de votre sac. Cependant, vous pouvez réduire à court terme l’odeur en appliquant un lait corporel. Vous pouvez aussi mettre des sachets parfumés dans vos sacs.

Pourquoi mon produit comporte des éraflures, des petits trous ou des défauts ?

Le cuir provient d’animaux élevés en plein air, c’est pourquoi leur peau peut présenter quelques éraflures causées par les buissons ou des petits trous discrets qui représentent des défauts naturels et acceptables, et sont gages d’authenticité et d’artisanat.


Fidélité récompensée

1€ dépensé = 1 point de fidélité
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