Conditions générales de vente


Préambule :

Le site internet www.skinproject.fr est exploité par la SAS SKIN PROJECT.

Société par actions simplifiées au capital social de 8 000 euros.

SIREN n° 800 911 091 R.C.S CAEN

Siège social : 8 rue des piliers 14114 Ver sur Mer (Aucun magasin à cette adresse)

Email : contact@skinproject.fr

Responsable de publication : Valérie CHAPE & Julie DE MONTE

Toute commande passée sur le site www.skinproject.fr suppose l'acceptation préalable des présentes conditions générales de vente (CGV). La validation de toutes commandes engage votre responsabilité d'achat.



Article 1 : Objet des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations entre le client, personne physique non commerçante, et Skin Project, dans le cadre de la vente en ligne. Skin Project se réserve le droit de modifier ces conditions générales à son gré, les conditions retenues étant celles en vigueur au moment de la commande.

 

Article 2 : Service client

Pour toute information et question, le service Skin Project est joignable :

  • Par e-mail : contact@skinproject.fr

  • Par téléphone (lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 16h00, au 09.51.68.26.52)

  • Par courrier : Skin Project – 8 rue des Piliers – 14114 Ver sur Mer

 

Article 3 : Produits

Les articles proposés à la vente par Skin Project sont ceux actifs sur le site au moment de la consultation de celui-ci. Chacun d'eux est accompagné d'une description la plus exacte possible (prix, taille, couleurs, caractéristiques particulières... ) et de plusieurs photographies. Skin Project rappelle que les produits vendus sont uniquement de fabrication artisanale, il peut ainsi y avoir de légères différences entre les photographies et l’article. La résolution et la définition des couleurs des écrans peut également avoir une incidence.

 

Article 4 : Tarifs

Les tarifs annoncés sur le site sont en euros toutes taxes comprises et réductions éventuelles appliquées. Les frais de port (exprimés en euros et toutes taxes comprises) sont en supplément et sont paramétrés selon l'article 7. Ils apparaissent dans le récapitulatif de commande, avant la validation de la commande.

Skin Project se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande. Les produits restent la propriété de Skin Project jusqu'à ce que le prix soit soldé entièrement.

 

Article 5 : Commande

5.1. Les étapes de commande

Vous pouvez passer une commande 7j/7, 24h/24 sur www.skinproject.fr  selon les étapes suivantes :

  1. Remplir le bon de commande en ligne en ajoutant les articles au panier

  2. Confirmer le contenu de votre panier

  3. Remplir la fiche d'authentification sur laquelle vous indiquez toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail...) utiles à la facturation et à la livraison afin de créer un compte client ou un compte invité. Si vous disposez déjà d'un compte client chez Skin Project, identifiez vous.

  4. Sélectionner ou modifier les adresses de livraison et facturation

  5. Possibilité d'ajouter un message à l'attention de Skin Project

  6. Choisir un mode de livraison proposé

  7. Cocher la case « J'ai vu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve », un lien à la suite permet d'accéder directement aux CGV et de les lire,

  8. Sélectionner un moyen de paiement parmi ceux proposés (Carte Bancaire, Paypal ou Virement)

  9. Confirmer le paiement, un récapitulatif de la commande s'affiche

  10. Effectuer le paiement selon votre choix de transaction (Carte Bancaire, Virement ou Paypal)

Une fois votre commande effectuée, vous recevez un e-mail de la part de Skin Project confirmant la validation de votre commande.

La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des Conditions Générales de vente. Une fois le paiement accepté, Skin Project vous envoie un e-mail de confirmation de commande.

5.2. Les cas de refus de commande

Skin Project peut refuser une commande en cas de :

  • Utilisation d'un moyen de paiement frauduleux ;

  • Réclamation abusive ;

  • Commande effectuée à des fins professionnelles et non personnelles ;

  • Non respect des conditions générales de vente.

Une fois une commande validée et payée dans sa totalité, il est impossible de l'annuler, regrouper ou modifier celle-ci.

En cas de rupture de stock d'un produit vendu, Skin Project s'engage à vous en informer dans les plus brefs délais par e-mail ou téléphone. Vous pourrez alors solliciter un remboursement, un avoir ou le remplacement du produit acheté.



Article 6 : Paiement 

Toutes les transactions bancaires effectuées sur le site Skin Project sont entièrement sécurisées car toutes les données bancaires que vous saisissez sont protégées par la technologie SSL (Secure Soket Layer), aucunes données ne sont stockées dans notre système informatique.

Skin Project vous propose les 3 moyens de paiement suivants :

  • PayPal :

Mode de paiement sécurisé et rapide qui nécessite un compte personnel paypal. En cliquant sur « payer », vous serez redirigé sur paypal.com, identifiez vous et finalisez votre paiement. Votre compte PayPal sera alors débité.

  • Carte Bancaire :

Mode de paiement sécurisé et rapide. Sont acceptées les Cartes Bleues, les Mastercard et les Visa. Une fois vos coordonnées bancaires saisies, au moment de la validation de la commande, une demande d'autorisation de débit sur votre compte sera effectuée. Un code de sécurité 3Dsecure transmis par SMS peut vous être demandé afin de valider le paiement.

  • Virement :

Avec ce type de paiement, plus long, les commandes ne sont validées que lorsque notre compte est crédité du montant exact de la commande. Les produits sont gardés de côté pendant 10 jours. Passé ce délai, nous procéderons à l'annulation de la commande.

Voici nos coordonnées bancaires RIB/IBAN Skin Project



Article 7 : Livraison

A partir de la réception du paiement, nous nous réservons 4 jours ouvrés maximum pour préparer et expédier le colis. Ensuite, en fonction du mode de livraison choisi, vous pouvez compter une livraison en France métropolitaine dans un délai de :

  • Mondial Relay : 3 à 4 jours ouvrés,

  • Colissimo en point relais ou à domicile : 2 à 3 jours ouvrés,

  • Lettre suivie à Domicile : 2 jours ouvrés.

Skin Project décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration du colis une fois que le colis est remis au transporteur. Un paiement par PayPal vous assure cependant un remboursement total de votre commande (frais de port inclus).

Cas particuliers de retours de colis non réclamés, adresse erronée, n'habite plus à l'adresse indiquée… : Skin Project envoie un e-mail au client et l’appelle lors du retour du colis. Sans réponse de la part du client, le colis sera considéré propriété de Skin Project dans un délai de deux mois suivant la date d'envoi du colis.

Tout colis retourné à Skin Project pour motifs : adresse erronée, non distribuable, boite aux lettres non conforme, refus de réception et tous motifs similaires obligeront le client à payer de nouveau les frais de port soit par virement, chèque ou Paypal s'il souhaite se faire réexpédier le colis retourné.

Pour suivre à tout moment l'acheminement de vos colis :

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Pour une livraison en France Outre-Mer, en Europe ou à l'International, vous trouverez plus d'information en cliquant ici.

Article 8 : Droit de rétractation

L'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison correspondant à la date de réception du colis. Ne pourront faire l'objet d'un droit de rétractation uniquement les produits renvoyés en parfait état, permettant leur re-commercialisation. Pour cela, le client doit nous avertir par e-mail de l'usage de ce droit et renvoyer soit gratuitement via Mondial Relay, soit à sa charge par un autre transporteur, le colis avant le quatorzième jour suivant la livraison.

L'acheteur devra alors choisir entre l'échange, le remboursement ou l'avoir correspondant au prix du ou des articles (les frais de port n'étant pas remboursés). En cas de remboursement, Skin Project devra s'en acquitter auprès du client dans un délai de 30 jours maximum.



Article 9 : Propriété intellectuelle et données personnelles

Pour connaitre notre politique de confidentialité cliquez ici.


Fidélité récompensée

1€ dépensé = 1 point de fidélité
150 points = chèque cadeau de 5€

Nouveau client

5% de remise sur la première
commande avec le code WELCOME

Vous êtes professionnel ?

Contactez-nous et bénéficiez
des tarifs professionnels